AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 SAISON 1 ⊹ impedimentum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   Dim 14 Mai - 20:55

IMPEDIMENTUM #1; PILOT.

Il suffit parfois d'une poignée de secondes pour changer le cours d'une existence. La première respiration d'une naissance, le dernier souffle d'un être vivant, les mots d'une rupture... Le crash d'un avion. Et toute une existence est changée à jamais.

L’avion se brisa en deux morceaux distincts, et les survivants furent séparés sans le savoir. Terre hostile, vierge de toute présence humaine, et certainement pas prête à accueillir des nouvelles âmes. Ils n’avaient pas encore vu tout ce que l’île pouvait bien leur réserver. Forcés de s'organiser, ils enterrèrent les nombreux corps que le destin n'avait pas épargné ; ils fouillèrent l'ignoble carcasse de l'avion pour récolter un maximum d'objets ; ils commencèrent à investir l'île, cherchant des vivres et de l'eau. Sans même s'en rendre compte, les survivants prirent leurs marques sur leur coin de sable - prêts à entamer une survie qui, sans nulle doute, allait durer bien plus longtemps qu'ils n'auraient jamais pu l'imaginer.

Déjà, les natifs, cachés au sud de l'île, firent des prisonniers au sein des rescapés. Ils refusaient de voir ces étrangers investir leur île sans préavis. Pire fut la réaction, au sein des hémithes. Dissimulés sous la terre, dans leur station futuriste, ils se contentèrent d'observer la situation, totalement impuissants. Ils allaient devoir passer à l'action, bientôt. Il leur fallait juste attendre l'instant propice.

Bien vite, les rescapés commencèrent à lier une étrange connexion avec l'île, et à développer des capacités. Et c'est ainsi qu'ils découvrirent que leurs vies venaient de changer, probablement à tout jamais. Marqués au fer rouge par cet endroit qu'ils ne pouvaient pas quitter - c'était trop tard. La survie est difficile. Les tensions sont présentes. La peur, la douleur et la peine également. Chaque rescapé doit faire face, petit à petit, à une triste réalité : vous ne sortirez peut-être pas vivant de tout cela. Et peut-être même ne quitterez vous jamais cette île. Pas la peine de compter sur les natifs, et encore moins sur les hémithes. Vous êtes seuls, à présent. Et que la survive vous soit favorable, car vous en aurez besoin.

La survie débute sur l'île. Les clans ne sont pour le moment pas mélangés : certains survivants vivent au nord ; d'autres au sud, parfois prisonniers des natifs. Les hémithes sont cachés sous terre, dans leur station. La survie est particulièrement compliquée. Les survivants découvrent des capacités qu'ils ne soupçonnaient pas, et qu'ils ne peuvent contrôler. C'est le début d'une nouvelle ère et, sans aucun doute, ce crash va tout bouleverser.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: Re: SAISON 1 ⊹ impedimentum.   Lun 28 Aoû - 20:06

IMPEDIMENTUM #2; SENSE4

Ça a commencé par une petite voix dans ta tête. Des mots, sortis d’absolument nulle part. Bien-sûr, ça t’a fait un peu peur, puis tu t’es sûrement dit que tu perdais un peu la boule. Un crash, ça laisse des séquelles… Et puis, tu l’as croisé, vous avez discuté, mais soudainement, cette personne a disparu. Tu as cru devenir dingue, sans savoir que ce n’était que le début. Un beau jour, tu t’es retrouvé ailleurs. Comme si tu pouvais te déplacer mentalement, d'un endroit à un autre, sans vraiment le vouloir et surtout sans rien y comprendre. Puis, tu as commencé à ressentir des choses qui n’avaient pas de sens : la pluie glisser sur ta peau en pleine canicule, la peur panique dans un moment de plénitude, le besoin incommensurable d’être là pour quelqu’un que tu ne connais même pas. Et, alors, c'était déjà trop tard.

Cette île s'est imprégnée de toi et tu ne peux plus rien y faire. Vous êtes quatre. Quand l'un d'entre vous ne va pas bien, les autres le ressentent. Quand l'un de vous a peur, les autres lui viennent en aide. Quand l'un de vous est amoureux, les autres ressentent de doux sentiments, au fond de leur cœur. Tous les quatre, vous êtes liés par quelque chose d'incroyable, qui dépasse l'entendement. Avec de l'entrainement, vous pourrez entrer dans la tête des trois autres, lire leurs pensées, mais aussi prendre possession de leur corps et agir à leur place. Vous pourrez vous déplacer, n'importe où sur l'île, mentalement. Les autres ne vous verront pas - seuls les quatre personnes appartenant au même cercle peuvent se voir et s'entendre. Il y a quelque chose de très fort entre vous quatre, que vous pouvez ressentir, pas expliquer.
La force des derniers événements - les peuplements récents et la poussée massive de nouveaux êtres psychiques en ces lieux, a fortement déséquilibrée la balance des lois de la nature ; les forces mystiques de l'île créent de nouvelles connexions, qui viennent une fois de plus dépasser les limites de l'entendement... A vous de les accepter et, surtout, de transcender cette réalité. Car, vous le savez, vous en êtes capables.

A partir de maintenant, des carrés, ou quadrum de quatre personnes sont formés. Ces personnes ne se connaissent pas, mais possèdent un point commun : elles ont généralement toutes les quatre la même aptitude. Chaque personne peut échanger des pensées et ressentir les mêmes émotions que les autres personnes de son quadrum. Les contacts physiques sont réels, chaque membre peut en toucher un autre, de manière totalement inexplicable. Les premiers contacts sont instables ; il est plutôt difficile de contrôler à quel moment ils entrent en contact, fusionnent ou se quittent. Plus tard, lorsque cette nouvelle capacité sera bien maitrisée, chacun pourra prendre la place des autres, littéralement, et interagir à leur place. Chacun pourra également se déplacer mentalement d'un endroit à un autre de l'île. Le lien qui unit les personnes d'un même cercle est inexplicable et très fort - même si deux personnes d'un même cercle ne s'apprécient pas, quelque chose les pousse à s'aimer, très fort, et à toujours pouvoir compter les uns sur les autres.

⊹ épisode terminé - inscriptions closes (ici). ∞