AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 FAQ ▿ the precious help.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
The Island
The Island
aptitude
Messages : 179

Message (#) Sujet: FAQ ▿ the precious help.   Ven 4 Mai - 23:56


   
Besoin d'aide ? F.A.Q
Si tu passes par ici c'est sûrement parce que tu espères trouver ton bonheur en cherchant des réponses à des questions que tu te poses vis-à-vis du forum. que tu sois nouveau ou bien déjà un membre actif de TI. Pas de panique, ce sujet est fait pour toi ! Ce topic est une FAQ générale : qui répond à des questions communes à tous les groupes et qui concernent le forum dans sa globalité. Les réponses à des questions spécifiques à un peuple ou une génération, peuvent être trouvé en second poste de chaque annexe.
N'hésitez pas à venir consulter régulièrement ce sujet, nous le mettrons à jour à chaque nouvelle question.
faq ; vos questions



"Hold on if you feel like letting go
Hold on it gets better than you know"
Quelle est la fréquence de rps par semaine/mois?
Pour la fréquence de poste de rps, le staff n'est pas exigeant. Nous partons du principe que nous n'allons pas jouer un rôle de police, nous avons tous une vie en dehors et parfois certains rps sont longs à rédiger. C'est donc à toi d'être raisonnable et de participer un minimum et de ne pas être un membre fantôme. Pour la fréquence de rp, il faut également voir avec son partenaire, le prévenir en cas d'absence ou de petit retard pour X raisons. D'ailleurs nous avons une partie absences () si jamais tu ne risques de ne pas être présent(e), ce qui permet de garder ton personnage au chaud. De plus, en cas de très longue absence sans prévenir, ni rp ou donner signe de vie, ton compte fera partie des comptes en pré-danger (). Cependant rassure-toi, ce n'est qu'une piqûre de rappel, un petit post dans le flood ou les jeux suffira à te sortir de cette liste. mais si à la seconde piqure nous n'avons eu aucune nouvelle de ta part, ton avatar et/ou ton personnage sera remis en jeu.

Je rédige ma présentation, est-ce que je peux aller demander des liens aux autres nouveaux?
La réponse est évidemment! C'est même conseillé puisqu'il faut deux liens pour faire passer l'étape de la pré-validation. L'union fait la force, il est plus facile parfois,  de pouvoir s'entraider entre nouveaux pour entrer dans l'arène. Tu peux également aller faire un tour vers la chatbox () pour réclamer quelques liens dès ton inscription.

Qui a le droit d'avoir des dons et quand les obtenir?
Les dons viennent au contact de l'île. Les natifs, sont les plus susceptibles de développer des dons. Ils ont d'ailleurs accueilli la cohabitation avec les nano'aequo à bras ouverts, et il est donc obligatoire qu'un membre de la tribu ait une capacité. Les rescapés peuvent en avoir, libre à vous de choisir si vous souhaitez en obtenir un et libre à vous de le développer quand bon vous semble.  les hémithes eux sont à l'abri dans leur bunker, et sont théoriquement inatteignables (quelques exceptions peuvent être tolérées avec l'accord du staff selon les places disponibles, et l'histoire du personnage pour une certaine vraisemblance). A New-York, seuls les clones fugitifs ont des dons. Les autres (agents terrigeni, et les tous derniers clones) n'ont jamais été en contact avec l'île, et sont donc intouchables. (quelques exceptions peuvent être tolérés pour des scientifiques de terrigenus en contact avec des échantillons de nanoparticules, sur demande au staff). Il faut aussi savoir qu'un don doit être pratiqué avant d'être maîtrisé, ainsi les natifs et les fugitifs savent très bien se servir de leur don, mais les rescapés/survivants, eux, en ont une pratique vraiment très approximative, puisque l'apparition de ces capacités est trés récente.

puis-je avoir un don qui n'est pas dans la liste?
A vrai dire, tous les dons sont dans la liste. Libre à vous de les interpréter comme bon vous semble. En effet, nous proposons plutôt des catégories de dons, que des capacités précises. Ainsi, libre à vous de faire rentrer l'idée précise que vous avez en tête dans une des cases que nous vous proposons ().

mais en vrai, l'île, où se trouve-t-elle?
l'île se trouve perdue un peu en plein milieu () du pacifique... elle possède donc une faune et une flore ressemblant à un mélange de ce qu'on peut trouver en nouvelle-zélande et en polynésie, sans oublier les espèces endémiques à l'île, oui en effet, on peut trés bien imaginer que certains animaux aient muté au contact des nanoparticules, et qu'elles ressemblent plus ou moins à ce qu'on voit sur le continent avec les transformations que vous souhaiterez imaginer.

Quelles sont les relations entre les différents peuples ?
les natifs ne savent pas grand chose des hémithes. pour tout dire, ils savent que les gens d'en bas existent. ils savent aussi que ce sont eux qui contrôlent la fumée acide et les tremblements de terre, parce que ça se produit toujours quand les natifs se rapprochent trop du centre de l'île. Alors ils craignent un peu l'endroit, surtout que de temps à autres il y a des disparitions, et des natifs qui reviennent sans se souvenir de rien. Bref, ils n'en savent pas grand chose de plus depuis que les gens d'en bas ont trouvé refuge sous terre.
Pour les relations entre les natifs et les survivants, Freyja, la chef des natifs a ordonné que les contacts soient réduits au minimum. Tout natif entrant en contact avec un survivant doit l'enlever et le faire prisonnier, puis le ramener au village natif, pour qu'il soit ensuite questionné (comprendre torturé). Donc pas de fricotouille. Les natifs sont vraiment très hostiles envers les petits nouveaux.
Les hémithes, eux, surveillent les moindres faits et gestes des natifs et en tirent des observations scientifiques. Ils ont donc un peu le même genre d'attitude envers les rescapés/survivants depuis qu'ils sont arrivés. Ils les espionnent afin de décider ce qu'il doivent faire d'eux. Ils ont même envoyé quelques uns des leurs qui sont en mission d'infiltration dans les camps de rescapés/survivants, pour avoir des informations plus précises. mais chut, c'est un secret.
à new-york, c'est un peu différent. La plupart des membres de la génération bêtas, sont au courant de leur situation, et sont donc en 'cavale' pour échapper à l'emprise des agents terrigeni, qui tiennent à garder un oeil sur leurs sujets d'expérience. Les clones de génération gamma eux, viennent tout juste d'être relâchés, dans un futur relativement proche, certains seront contactés par des fugitifs, pour leur expliquer la situation, d'autres en revanche, resteront sous l'emprise de Terrigenus.
Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ ▿ the precious help.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gollum - «My precious...» [fiche validée]
» Precious Dark ♤ Amelia
» FAQ ⊹ the precious help.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: