AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ANNEXE II ▿ hémithes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: ANNEXE II ▿ hémithes   Mer 9 Mai - 0:11

LES HEMITHES



"Nobody talks about it. We learn not to ask.
Without the treatments, we'd be infected.
What are we supposed to do?"
Après certaines découvertes en génétique et en biochimie, sur le continent, les gens du projet TERRIGENUS sont partis s'installer sur l'île dans le plus grand secret, afin de cacher certaines de leurs avancées et de continuer à étudier leurs sujets en toute confidence. Ils sont devenus les hémithes, de la station-bunker hémithea, au centre de l'île. ils sont ici depuis 20 ans (1998). Ils pensaient être seuls sur l'île en arrivant, mais ont été accueillis par le peuple natif. Ils ont vécu avec eux pendant quelques temps, avant de découvrir qu'ils avaient des capacités. Aussitôt le bunker opérationnel, les hémithes se sont réfugiés sous terre, par peur de ces optimisés. enfin, ils ont pu continuer le projet t.e.c.h.s. : terrigenum effusio centrum hemithei studium (centre hemithe d'études des énergies terrestres). Celui-ci offrait l'espoir de trouver un moyen de faire des expériences inédites, des transferts génétiques et tant d'autres possibilités. continuant leurs recherches, à l'abri des regards, et en partenariat avec leurs clones du continent, les hémithes étudient désormais les fameuses nanoparticules, responsables des aptitudes natives. Régulièrement, ils capturent des natifs à la surface et les enferment dans leurs laboratoires afin de mener leurs expériences. Ils cherchent à reproduire la nature d'êtres supérieurs, pouvant jouer avec le temps, les éléments, et même vos pensées, entre autres. Dans ce but, Les hémithes ont installé sur l'île un nombre élevé de caméras, et tout ce qui s'y passe est transmis à la salle d'observation sous terre, le contenu est enregistré, analysé et archivé. Certains événements à la surface de l'île sont aussi contrôlés par les gens de la station, afin de défendre l'entrée du bunker contre les intrus ; comme c'est le cas d'une fumée toxique, d'alarmes, des petits tremblements de terre... Les hémithes contrôlent tout ou presque, ils aiment prétendre être les maîtres de l'île. Malgré le temps et le vieillissement des équipements, les hémithes n'ont pas perdu contact avec le continent. Une fois par an, l'agence mère leur procure des vivres, des biens matériaux et de nouveaux équipements. En 2011, des échantillons prélevés sur la population native au cours de leur première décennie d'implantation sur l'île, ont été envoyés à N-Y. les agents terrigeni ont alors créé des enveloppes corporelles à partir de ces échantillons, dans le but de tester si le clonage affecte les aptitudes. Il y a 5 ans, alors que la guerre entre natifs et hémithes fait rage et que les nouveaux cobayes sont de plus en plus durs à obtenir, les hémithes ont fait appel à new-york, dans le but d'obtenir une nouvelle génération de cobayes tous frais. Quand récemment un avion, parcoure le ciel de l'île, les hémithes savent qu'enfin leur parvient leur cargaison de nouveaux cobayes. C'est ainsi qu'arrivent sur l'île les rescapés et les survivants. un hémithe né après 1998 n'a pas de clone.


les factions d'organisation de la communauté  :


PREFECTUS (le conseil) :
la communauté est dirigée par un commandant en chef, une vice-présidente, et leurs conseillers (un(e) élu(e) par faction) ; ils constituent un Conseil, qui prend toutes les décisions et à qui il faut formellement obéir. libres 7/7
DELECTUS (l'élite) :
haut-placés dans cette société, ils sont les privilégiés, par leur rang, leur fonction ou leur famille ; ils bénéficient de très nombreux avantages et doivent à tout prix être respectés. libres 20/20
ARMENTUS (la brigade) :
forces militaires de la station, ils maintiennent l'ordre sans détour ; ils font des rondes et vérifient que personne n'enfreigne les lois et ils contrôlent les zones interdites d'accès ainsi que les cellules de détention. libres 35/35

COGNITIUS (les savants) :
esprits scientifiques et intellectuels, ils sont les médecins, analystes, chercheurs et botanistes de la communauté ; ils veillent au bien-être de tous les habitants du bunker, tout comme ils sont des membres-clefs du projet de recherche tech. libres 30/30
OPERIUS (la maintenance) :
informaticiens, électriciens, techniciens, mécaniciens, ce sont surement eux les plus habiles et les plus doués, grâce à qui les caméras tournent pour observer l'île en continu,  ainsi que les équipements du bunker ; c'est sûrement grâce à eux que tout fonctionne encore. libres 25/25
POPULUS (le peuple) :  
personnes occupant d'autres métiers, jugés bas dans la hiérarchie : agents d'entretient, fermiers, cantiniers, poubelleur, gestionnaire des stocks, autres... mais sans qui la station ne pourrait vivre. libres 50/50  


PROFANUS (les sans-faction) :  les natifs captifs, les hémithes ayant développé des capacités spéciales qui ont été arrêtés, les gens rétrogradés à cause d'un crime quelconque pour crime contre la station. Les raisons de se retrouver dans cette classe sont diverses, et il est difficiles d'en sortir. tout privilège même infime est arraché. et il faut faire preuve d'une conduite irréprochable pour récupérer sa place. libres 30/30

hémithea : t.e.c.h.s project (station des hémithes). Base souterraine et centre de recherche, abritant une organisation qui observe et analyse,depuis des décennies, les phénomènes anormaux de l'île.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: Re: ANNEXE II ▿ hémithes   Mer 9 Mai - 0:11


EN SAVOIR PLUS


LES LOIS DE LA STATIONS

Article 1. ▿ accès aux extérieurs.
L'accès aux extérieurs est strictement interdit pour l'ensemble des habitants de la station-bunker Hémithea.
1.1- Une requête peut-être déposée par les membres de certaines factions (toutes excepté the herd) auprès d'un administrateur de la faction the board.
1.2- Une fois l'autorisation accordée, l'accès à la surface se fera accompagnée de deux gardes.

Article 2. ▿ accès aux salles, règlementé.
Tout accès aux différents périmètres de la station-bunker Hémithea est règlementé.
2.1- Les habitants de la station-bunker Hémithea devront à tout moment être munis de leur badge d'identité sous peine de se voir refuser l'accès aux salles spécialisées.
2.2- Un résident de la station-bunker Hémithea ne permettra pas à un autre d'utiliser son badge pour accéder à un lieu qui lui est interdit.
2.3- Un occupant de la station-bunker Hémithea ne tentera pas d'accéder à un lieu qui lui est interdit.

Article 3. ▿ respect des lieux.
Les espaces communs de la station-bunker Hémithea doivent être respectés et être conservés dans un parfait état d’hygiène.
3.1- Il est strictement interdit de laisser y pénétrer des animaux domestiques. La présence d’animaux de compagnie non autorisée au préalable est formellement interdite.
3.2- Chaque habitant se devra d'entretenir son box ou sa chambre.

Article 4. ▿ horaires communs.
Les résidents de la station-bunker Hémithea doivent se plier aux horaires de l'emploi du temps en vigueur -voir emploi du temps post ci-dessous-.
4.1- Les habitants de la station-bunker Hémithea doivent particulièrement respecter le couvre feu. A la première sonnerie, chaque occupant se devra de rejoindre ses quartiers. A la deuxième sonnerie, les personnes non autorisées à circuler dans l'enceinte de la station se verront sanctionnées.
4.2- Selon les factions, les habitants de la station-bunker Hémithea seront plus ou moins réglementés quand à la circulation de nuit :
.the herd ; les membres de cette faction ont interdiction de déambuler dans les couloirs après la deuxième sonnerie.
.the lab & the info ; selon les horaires définies par son travail, un membre de ces deux factions pourra encore circuler dans l'enceinte de la station-bunker Hémithea.
.the squad ; les membres de l'équipe de jour seront soumis aux mêmes restrictions que les laborantins et les techniciens.
.the board & the pride ; les membres de ces factions ne subiront aucune restriction.

Article 5. ▿ comportement et attitude.
Toute attitude inappropriée envers un autre habitant de la station-bunker Hémithea fera l’objet d’un rappel immédiat au règlement et pourra être sanctionné.
5.1- Toute attitude violente, raciste ou sexiste de la part d'un occupant de la station-bunker Hémithea est strictement interdite.
5.2- Les propos agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, et plus généralement tout propos contrevenant aux règles de la station-bunker Hémithea en vigueur sont interdits
5.3- Tout comportement risquant de compromettre l'équilibre et le bien de la station-bunker Hémithea est rigoureusement interdit.
5.4- Tout acte de rébellion contre un membre de la faction the squad est strictement interdit.

Article 6. ▿ activités et comportements nuisibles.
Tous les bruits, de toute nature et quelle que soit leur source, dès lors qu’ils sont nuisibles, par leur intensité ou par leur caractère répétitif, et de nature à troubler le repos et la tranquillité des occupants de la station-bunker Hémithea sont formellement interdits, de jour comme de nuit.
6.1- Les occupants des locaux d’habitation doivent prendre plus généralement toutes les précautions nécessaires afin de limiter la gêne occasionnée par les bruits émanant de leur logement.
6.2- Les rassemblements prolongés, notamment à des horaires tardifs, dans les parties communes de la station-bunker Hémithea, et les couloirs, sont absolument interdits.
6.3- Il est strictement interdit aux habitants de la station-bunker Hémithea de fumer dans les lieux à usage collectif.
6.4- Il est formellement interdit aux habitants de la station-bunker Hémithea de consommer de l'alcool.
6.5- Il est rigoureusement interdit aux habitants de la station-bunker Hémithea de consommer de la drogue quelle que soit sa composition.
6.6- Les propos incitant à des pratiques illégales sont interdits.

Article 7. ▿ sanctions.
Chaque violation d'un des points du règlement évoqués ci-dessus fera l'objet d'une sanction.
7.1- Un habitant de la station-bunker Hémithea se verra attribuer un avertissement à chacune de ses contraventions. Après trois avertissements, il sera mis en garde à vue pour une durée déterminée par l'ampleur de ses actions.
7.2- Un résident de la station-bunker Hémithea pourra être sanctionné par un séjour en détention sans avertissement, s'il a mis en danger la vie d'autrui, et l'équilibre de la vie de la station.
7.3- En fonction de la gravité des actions engendrées par un occupant de la station-bunker Hémithea, une rétrogradation -temporaire ou définitive- est envisageable.


A SAVOIR :
NB1 ;Le rythme quotidien dans la station est trés régulier, presque aliénant, les gens ont peu de temps pour eux, et donc moins de temps pour fomenter une rébellion contre les membres du conseils. personne n'est inutile ; on a besoin de toutes sortes de travailleurs à Hémithea, et surtout, pas de désordre...

NB2 ; lors de l'extinction des lumières, il s'agit des grandes lumières dans les couloirs et parties communes. il y a des veilleuses encore éclairées dans les couloirs pour les gardes de nuit, et dans les labos et salles de travail, les lumières sont contrôlées depuis la salle elle-même, pour les gens qui continuent de travailler.. et des lampes indépendantes restent à disposition pour les gens qui sont dans leur chambre ou leur dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: Re: ANNEXE II ▿ hémithes   Sam 12 Mai - 0:56


QUESTIONS RÉCURRENTES
▿ Les hémithes peuvent sortir du bunker?
Ils peuvent sortir, mais c'est plutôt rare. en fait, ceux qui font partie de la faction the info/maintenance peuvent, notamment pour réparer des caméras, ce genre de choses. il y a une hiérarchie au sein des hémithes, le cartel & l'élite étant les mieux placés. eux et leurs familles peuvent sortir quand ils veulent, sous certaines conditions tout de même ; les autres, c'est plus compliqué. ils le peuvent s'ils ont de bons contacts, un peu haut placés ou parmi les magouilleurs de bas étages, mais faut qu'ils soient trés discrets. et il y a également quelques hémithes en vadrouille chez les rescapés et survivants, en mission d'infiltration, mais ils sont rares. Il faut aussi savoir que la plupart des hémithes craignent la surface et notamment une potentielle rencontre avec les natifs.
Surveillent-ils toute l'île, H24?
Disons que oui. Les hémithes ont placé des caméras un peu partout sur l'île, et ils peuvent voir la quasi totalité. ceux qui sont chargés d'observer les caméras se relaient depuis la salle d'observation, puis tout ce qui se passe est enregistré et longuement conservé. Néanmoins, il y a évidemment des endroits 'aveugles'. Difficile de surveiller la totalité dans tous les sens, tous les points de vue. Les coins les moins fréquentés sont donc aussi des coins plus tranquilles, où les caméras ne peuvent pas enregistrer les moindres faits et gestes, notamment à l'est et à l'ouest.
Quelles sont leurs règles?
principalement le respect de l'autorité des hémithes (ils sont une communauté, mais faut pas aller à l'encontre des règles du cartel), et ne pas cacher quoi que ce soit. Le règlement est assez strict. Tu peux jeter un coup d'oeil sur le post précédant.
Comment se ravitaillent les hémithes depuis 20 ans?
les gens d'en bas, les hémithes, vivent principalement dans leur bunker, très peu sont autorisés à sortir, et lorsqu'ils y sont autorisés, ils sont très surveillés et protégés. Ils ont donc, sous terre, des serres (chauffées à la géothermie) et des enclos à bétail. Comme tu peux l'imaginer, ils sont très rationnés, mais ils survivent! Bien sûr en arrivant, ils avaient bien plus de ressources, puis plus le temps passait, plus ils ont commencé à s'organiser pour vivre en autarcie. Évidemment, il y a des inégalités sociales, c'est à dire, que plus t'es bas sur l'échelle sociale, moins tu manges, et surtout moins c'est bon. bref, ils ont développé des moyens d'entretenir une agriculture viable, et un élevage qu'ils tentent de maintenir à un nombre à peu près constant. De plus, avec l'arrivée des rescapés, les hémithes autorisés à sortir, n'ont pas hésité un seul instant pour dépouiller ces derniers que ce soit en matière de vêtements, de débris de l'avion ou encore de technologie. Il faut également savoir que les hémithes ont beaucoup de scientifiques et qu'ils sont toujours à la recherche d'évolution, ils font sans arrêt évoluer les techniques de culture. Et même si les contacts avec le continent sont rares, ils y a néanmoins des occasions où l'agence mère leur fait parvenir des produits de 'luxe' qu'ils ne peuvent pas fabriquer eux-mêmes. Mais ces ravitaillement sont exceptionnels.
Et pour les vêtements et les biens matériaux?
pour les vêtements, c'est un peu pareil finalement. ils ont juste pas le choix de garder leurs vieux vêtements de new-york, d'il y a 20 ans. Ils avaient bien évidemment emmené de grands stocks, mais en 20 ans, peu de choses neuves sont entrées dans le bunker. En règle générale, il y a peu de luxe dans le bunker, les très belles choses sont réservées au cartel et à l'élite. mais ce n'est pas impossible pour les autres d'avoir de belles choses, surtout si ton personnage as de bonnes relations. Certains hémithes ont été envoyé récupérer des choses chez les rescapés à leur arrivée (surtout au niveau de la technologie).
Ils ont quel genre d'habitations? Le niveau -2 regroupe les résidences des hémithes. Chaque membre détient son propre espace pour se reposer et s'isoler du reste de la communauté. Les résidences ne sont pas grandioses, elles sont mêmes austères et petites à l'exception de celles des hauts placés qui sont accordées en fonction des grades. Chaque habitat dispose avant tout d'un lit et d'un séjour. Les douches et les toilettes varient là encore en fonction de l'importance au sein des hémithes. Il y a donc des douches et des toilettes communes au même niveau. Chaque famille à sa chambre mais plus le chef de famille est gradé, plus la famille a de privilèges.
Un hémithe peut-il être rejeté à tout moment?
La réponse est positive. Si ton petit hémithe se découvre des pouvoirs, parce qu'il n'a pas eu de chance, s'est retrouvé infesté par des nanoparticules et qu'il est découvert par quelqu'un d'autre du bunker, il sera envoyé en cellule avec d'autres cobayes, puis une fois examiné, testé, etc, ils sera rejeté sur l'île où il sera abandonné et où on lui enlèvera la mémoire. Quant à la perte de mémoire, ton perso n'est pas obligé de vraiment tout oublier ; on peut imaginer qu'il se souvienne bien de son nom, mais absolument pas de son histoire. Ou alors, que ses souvenirs reviennent, parfois, sous forme de flashback/rêves, de sorte qu'il ne sache jamais vraiment s'il l'a rêvé ou si c'était réel. De la même façon, il peut très bien avoir absolument tout oublié, de son nom à son âge ; en fait, c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux jouer. Par contre, pour l'intégration parmi les natifs, elle ne se fera pas toute seule dans la mesure où les natifs se méfient des inconnus, et de ceux qui viennent à la surface, mais ils savent ce que ça fait d'être égarés et abandonnés. Alors, après certaines mises à l'épreuve, afin d'être sûr que la personne a bien été rejetée et que ce n'est pas un piège, l'abandonné sera intégré dans la tribu. Mais ce cas est en général assez, peu d'hémithes développent des pouvoirs, car il faudrait une exposition prolongée à la surface.
et si ils rejettent tous les enfants 'optimisés' comment ils font pour faire perdurer leur propre population?  
la majorité des enfants hémithes ne développent pas de capacité, ils restent donc sous terre. Il n'y a pas de restrictions quand au nombre de naissances par femme, au contraire, on encourage les femmes à avoir le plus d'enfants possible, (des sortes d'allocs familiales; plus t'as d'enfants, plus on t'récompense) pour justement palier au déficit causé par les potentiels optimisés. Mais le bunker est un excellent moyen de protection contre l'optimisation, ainsi que le serum que les hémithes doivent s'injecter régulièrement.
est-ce qu'ils peuvent cacher leur don?
Il est difficile, mais néanmoins faisable de le cacher, cependant, c'est très risqué. Soit en ne s'en servant pas, soit en faisant trés attention. Mais les hémithes qui ont des pouvoirs sont vraiment trés rares. Si tu le souhaites tu peux demander une autorisation au staff pour une exception qui sera peut-être accordée en fonction des places disponibles et de la vraisemblance de ton histoire. Toutefois, attention, ces fameux optimisés sont traqués, et si ils sont repérés, ils sont relâchés dans la nature, une fois un certain nombre de tests effectués après la découverte de leur don et leur mémoire effacée.
Peuvent-ils empêcher l'apparition des pouvoirs?
les hémithes ont développé beaucoup de technologies différentes, le bunker est un excellent moyen de protection. Peu de nanoparticules rentrent lors de l'ouverture du bunker, ainsi un sas de désinfection est intégré à l'entrée. Mais pour être certains que les gens ne développent pas d'aptitude, ils ont élaboré un sérum qui empêche les nanoparticules de se greffer à l'adn. et pour les rares personnes qui réagiraient négativement au sérum, et développerait une capacité, leurs dons sont tout de même affaiblis par le sérum.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Message (#) Sujet: Re: ANNEXE II ▿ hémithes   

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE II ▿ hémithes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» ANNEXE ₪ Les femmes à Pompéi
» Annexe médicale - Arai.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: