AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez | 
 

 ANNEXE I ▿ clones et clonage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: ANNEXE I ▿ clones et clonage   Mer 9 Mai - 0:11

LES DIFFÉRENTS TYPES DE CLONES



"Experiences and memories make us
who we are, not just our genes."
Le processus de clonage de TERRIGENUS INC. fait ses preuves depuis bientôt quarante ans. Il a été mis en place afin de garantir un back-up personnel pour les employés de l'agence. Par back-up, nous entendons : une réserve vivantes de toutes substance susceptible d'être prélevée à des fins médicales. Le fait d'avoir un clone garantissait la compatibilité entre l'original et sa copie. Ainsi les employés de terrigenus étaient à l'abri de la moindre maladie, du moindre problème de santé. A partir d'un échantillon d'ADN, pour la compatibilité biologique et de quelques photos pour l'apparence, les scientifiques parvenaient à recréer une enveloppe corporelle en tous points identique à l'original.

Ainsi était née la génération alpha (α), dans les années 80, et au fil des années suivantes, des clones au départ sans réelle conscience, de simples organismes vivants chargé de maintenir cette fameuse réserve personnelle. Néanmoins, lorsque le groupe de scientifiques s'est exilé sur l'île, la plupart abandonnant famille et enfants, ils ne sont pas partis sans couverture. En effet, ils ont trouvé le moyen d'implanter leur propres souvenirs dans la mémoire des clones afin de les laisser à leur place, dans leur vie, pour dissimuler leur exode. Ainsi sont nés les agents terrigeni () tels que nous les connaissons aujourd'hui. Ils sont aujourd'hui le seul lien des hémithes avec le continent. Certains connaissent leur nature de clones et d'autres l'ignorent encore.  

La génération bêta (β), créée et relâchée dans New-York en 2012, possède une histoire très différente. En effet, cette deuxième génération est composée des clones des natifs, qui font partie d'une expérience à grandeur humaine. En effet, des échantillons d'ADN ont été prélevé sur les natifs qui ont été enlevés temporairement à leur tribu. Ainsi, lors d'un voyage de ravitaillement, les hémithes ont fait parvenir à l'agence ces fameux échantillons, parfois accompagnés de quelques photos. A partir de ces éléments, les agents terrigeni ont cloné des natifs et les ont ensuite relâchés dans la nature. Ainsi, comme ils n'ont pas été créés à partir de modèles vivants et que certains échantillons ont également été mélangés, les clones des natifs, ne sont pas des copies conformes, et peuvent être trés différents de leur original. Mais pour les garder à l'œil et les empêcher de s'éloigner de New-York, les clones de génération bêta sont déclarés comme possédant une maladie orpheline que seule l'agence peut surveiller, et donc ils ont un rendez-vous tous les mois pour surveiller l'évolution de leur symptômes, et de leur condition physique. La vérité, c'est que les agents terrigeni souhaitent étudier l'évolution de leur pouvoirs via les nanoparticules qui sont greffées à leur ADN alors que leur original était encore sur l'île. Mais la plupart des clones ne restent pas dupes très longtemps. Certains ont compris ce qui se passait. Du moins s'ils ne sont pas très renseignés sur leur nature de clones, ils sont au moins au courant de leurs pouvoirs et pensent que c'est pour cela qu'ils sont étudiés. (les fugitifs développent le même pouvoir que leur original).  Ils éveillent alors les soupçons chez les autres clones de leur connaissance. Ils finissent par se rassembler. Et si les plus déterminés ont décidé de ne plus se présenter aux examens et de fuir l'agence, d'autres, plus craintifs, continuent de se rendre à l'institut. Néanmoins Terrigenus surnomme cette génération les fugitifs, à cause de ceux qui ont échappé à leur contrôle. Ainsi pour ces derniers commence la résistance en 2015.

La génération gamma (γ) vient tout juste d'être relâchée dans New-York. Le but de la naissance de cette génération est de masquer la disparition des passagers de l'avion. Chacun est la copie confirme de son original que l'Agence a pris le temps d'étudier. Les souvenirs des passagers ont été implantés dans leur mémoire. A leur connaissance, ils étaient prêts à décoller grâce à l'avion, mais le vol a été empêché suite à la découverte d'un virus inconnu. Ainsi, ces soit-disant passagers auraient été rapatriés à l'institut le temps de déterminer s'ils sont ou non contaminés. Alors une visite régulière à l'institut leur est imposée, pour surveiller leur condition.


Les clones ont des particularités et des points communs, qui ne sont pas toujours les mêmes selon les générations :
- une hétérochromie légère (α , β , γ).
- un besoin d'oxygène très en dessous de la normale (α , β , γ). en effet les clones ont peu besoin d'air. il est donc rare qu'ils soient essoufflés, et leurs respirations sont plus courtes et moins fréquentes que chez le commun des mortels.  
- un sang rouge très foncé (α , β , γ). Comme ils respirent peu, leur sang est moins oxygéné, et donc plus foncé.
- leurs matricules sont tatoués derrière leur oreille (α , β , γ).
- une puce électronique (α , β , γ) implantée sous leur peau au même endroit. Elle n'est pas utilisées de la même manières pour tous. Pour les agents terrigeni (α) elle leur sert de badge d'accès, et de disque dur pour toutes les infos dont ils ont besoin pour travailler. Celles des fugitifs (β) ne contiennent que leur dossier médical. Quand à la dernière génération (γ), en plus de leur dossier médical, elle contient un petit traceur GPS, pour connaître leur emplacement à tous moments, et c'est également le cas pour les fugitifs qui se présentent encore à leurs examens médicaux.
- des examens médicaux réguliers (α , β , γ). Selon la génération les raisons évoquées par l'agence ne sont pas les mêmes, mais ils sont tous obligés de se présenter auprès des médecins de l'institut tous les mois.
- des troubles du sommeil (α , β , γ). La plupart des clones ne ressentent pas vraiment le besoin de dormir, et restés éveiller pendant de longues heures, puis s'endormir d'un seul coup, sur leur chaise pendant quelques secondes ou quelques minutes. La plupart prétextent des malaises vagaux, mais savent pertinemment que quelque chose cloche.
- des bugs mémoriels (α , β , γ). Principalement présents dans la mémoire à long terme, car la plupart de ces souvenirs sont implantés artificiellement. Quand à la plupart des fugitifs (β) ils n'ont pas cette mémoire à long terme car les agents terrigeni n'avaient aucun souvenir à leur implanter, néanmoins certains héritent de bribes des souvenirs de leur original.
- des aptitudes spéciales (β). en effet, les fugitifs héritent de la même capacité que leur original, puisque les nano-particules sont greffées à l"ADN transporté à New-York.
Revenir en haut Aller en bas
PΠJ
avatar
The Island
aptitude
Messages : 177

Message (#) Sujet: Re: ANNEXE I ▿ clones et clonage   Mer 9 Mai - 0:12


QUESTIONS RÉCURRENTES  
▿ à quoi ressemble le clonage?
Le processus ressemble à la construction des robots de Westworld (). Seulement à Teriigenus, les scientifiques ont trouvé le moyen de recréer, ou copier, toute sortes de matière organique. Ainsi à la fin de la création de l'enveloppe corporelle, qui ne prend que quelques jours, le clone est un véritable être vivant. Un humain synthétique.

▿Un clone est-il une copie parfaite de son original?
A peu de choses près. C'est à dire que des petites cicatrices, ou des grains de beauté peuvent être oubliés. Et une hétérochromie (différence de couleur dans les yeux) au moins légère est présente chez tous les clones. donc il y a forcément quelques petites choses qui peuvent éveiller les soupçons chez leur proches. Néanmoins chez les fugitifs (β) les copies sont loin d'être similaires, parce que les scientifiques n'en avaient pas grand chose à faire qu'ils se ressemblent. Donc la plupart sont vraiment très différents. Il y a même quelques spécimens du sexe opposé de leur original.

▿Les clones savent-ils qu'ils sont des clones?
Tout dépend! La très grande majorité ne le sait pas. certains agents terrigeni (α), mais pas tous, sont au courant de tout le projet et donc de leur propre nature. Et parmi certains résistants (β) certains ont découvert qu'il y avait quelque chose de louche dans leur propre biologie et tentent de se renseigner auprès de médecins.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANNEXE I ▿ clones et clonage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annexe: L'OCP (Archives)
» Annexe de l'Hôpital
» Demandes de Job Annexe
» Capacités sonores / Sound moves
» [Aide-Powersaves]Clonage,Shinysation,IV's,EV's et Levelisation-Xsq et Yagura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-

Sauter vers: